Présentation

Le C.A.P. est  composé actuellement de trois sections : jardin d’enfants, section primaire et section secondaire. Il scolarise plus de 800 élèves originaires de tout le Sud-Est. Tous les concours d’entrée au C.A.P. sont gratuits, les écolages restent modiques, des bourses et des demi-bourses sont attribuées. La quasi totalité du budget est financée par l’Association Franco-Haïtienne pour l’Education et la Culture (AFHEC) présidée par Mme Véronique Rossillon, fondatrice du C.A.P..
Le Centre Alcibiade Pommayrac est un établissement de droit haïtien, agréé par le Ministère de l’Education Nationale. Les élèves se présentent obligatoirement aux examens nationaux : examen de 9ème année fondamentale, baccalauréat  (philosophie).
Au primaire les langues d’enseignement sont le créole et le français. Au secondaire la langue d’enseignement principale est le français. Le créole est enseigné jusqu'en classe secondaire 2.

Les résultats aux examens officiels de l'année académique 2016-2017 sont les suivants :

  • 9ème année fondamentale   : 100%
  • Baccalauréat (Philo) : 100%

L’un des buts essentiels de notre institution, à travers nos anciens élèves, est de favoriser l’émergence de cadres de haut niveau soucieux de se mettre au service du développement de leur pays.