Présentation

Le Centre Alcibiade Pommayrac est un établissement agréé par le Ministère de l’Education Nationale haïtien .Il scolarise plus de 850 élèves originaires  du  Sud-Est d’Haïti.

La scolarité des élèves se déroule de la facon suivante:un an au  jardin d’enfants ,sept ans  à  l’école fondamentale et quatre ans au  secondaire  .

Tous les concours d’entrée au C.A.P. sont gratuits, les écolages restent modiques, des bourses et des demi-bourses sont attribuées.

Une grande partie du budget est financée par l’Association Franco-Haïtienne pour l’Education et la Culture (AFHEC) présidée par Mme Geneviève Rossillon,

Les élèves se présentent obligatoirement aux examens nationaux de 9ème année fondamentale  et du baccalauréat .

Du jardin d’enfants à la 6ème AF les langues d’enseignement sont le créole et le français,de la  7ème AF à la NS4 la langue d’enseignement principale est le français. Littérature et langue créole y sont  enseignées.

Les résultats aux examens officiels de l’année académique 2020-2021 sont les suivants :

  •  9ème année fondamentale   : 100%
  • Baccalauréat (NS 4) : 100%

L’un des buts essentiels de notre institution, à travers nos anciens élèves, est de favoriser l’émergence de cadres de haut niveau soucieux de se mettre au service du développement de leur pays.