Les rencontres sportives du CAP

Le vendredi  1er février 2019, le CAP en compagnie de plusieurs autres établissements scolaires de la ville a participé à la cérémonie de lancement officiel des jeux scolaires au complexe sportif de Bois-Bœuf. D’après les responsables de la direction des sports, cette cérémonie a été mise en place pour  annoncer les différentes compétitions sportives  pluridisciplinaires de l’année académique 18-19 dans les catégories U15, U15 et U20 chez les filles et les garçons.

SP1

Durant cette phase de lancement, notre école a gagné ses 3 matches amicaux en Basket et Volleyball chez les garçons et en handball chez les filles respectivement contre le collège Hosanna et les sœurs salésiennes . Malheureusement, le match amical de nos filles en volleyball contre les sœurs salésiennes n’a pu avoir lieu.

SP2

Pour cette édition des jeux scolaires 2019, notre école a une représentation sportive en football masculin et féminin, en handball féminin et en basket masculin.

A rappeler que lors de l’édition 2018, notre école avait été sacrée championne en basket masculin. La sélection féminine de football avait atteint le stade des demies finales tandis que la sélection de football masculine avait été éliminée en quart.

SP3

Comment le CAP se comporte-t-il durant ces jeux scolaires 2019 ?

  • L’équipe féminine de handball a joué sa demie finale le vendredi 16 avril au complexe sportif de l’IDEPH et a gagné avec un score de 18 à 4
  • Lors de la demie finale de football féminin du 6 avril à l'IDEPH le match s'est conclu par forfait.
  • L’équipe masculine de basket a joué le samedi 27 avril à 4h pm au complexe sportif de l’IDEPH son dernier match de poule. Elle a gagné avec un  score de 20 à 13
  • Malheureusement, les garçons U17 ont été éliminés dès les matches de poule. Ils n’ont pu accéder au tour suivant.

SP

A mi-parcours des jeux scolaires, hormis le faux pas de la sélection U17 masculine de football, le CAP se comporte bien par rapport aux autres sélections. Nous jouons sur trois tableaux de finale. Rendez-vous  le 18 mai prochain pour la cérémonie de clôture de ces rencontres sportives.