Actualités sportives au CAP

 

Tournoi de mise en jambes

Pour la deuxième fois consécutive le CAP a participé en octobre au tournoi de mise en jambes  organisé  à  Jacmel, une compétition  visant à préparer les joueuses aux grands matchs  à venir.  Quatre écoles ont présenté des sélections : le collège Charles Denis, le collège Luperon, le collège  Notre-Dame  et  le Centre Alcibiade Pommayrac. Les différents matchs ont eu lieu au stadium Jacques Kawly . C’est  Notre-Dame  et  Luperon  qui ont ouvert  le tournoi. Le jour suivant Charles Denis a affronté le  CAP. Et enfin la finale a opposé Notre-Dame au CAP. Au terme d’un match serré c’est le Collège Notre-Dame qui a décroché le titre de champion. Bravo au vainqueur ! A noter que nos joueuses n’ont pas démérité et méritent leur lot de compliments.

 

 

Tournoi  de  Pinchinat

L’équipe féminine du CAP a, une fois de plus, fait partie des sélections finales pour ce tournoi organisé par le lycée Pinchinat de Jacmel. A nouveau se sont retrouvées en lice pour le titre de champion les équipes de Luperon, de Notre-Dame, de Célie Lamour  et  du  CAP. La finale a opposé le lycée Célie Lamour et le Centre Alcibiade Pommayrac. C’est le CAP qui a décroché le titre convoité de champion. Bravo à nos valeureuses joueuses qui ont fait un parcours exemplaire à cette occasion. 

 

 

Tournoi des Sœurs Salésiennes

Selon la tradition, l’Institution Madeleine Morano des Sœurs Salésiennes au Lamandou a organisé un championnat de football à l’occasion de la célébration de la fondation de l’établissement scolaire.

Cette fois ce fut le tour de la sélection masculine de porter les couleurs du CAP. Les équipes de l’IDEPH, de Finalité, de Madeleine Morano et du CAP se sont donc retrouvées pour s’affronter les 10 et 11 novembre sur le terrain de l’Institution. Le 10 l’équipe du CAP était face à l’IDEPH et Finalité face à Madeleine Morano. Le lendemain la finale a opposé  Finalité au CAP.  Et c’est le CAP qui a décroché le titre de champion. Bravo à nos vaillants joueurs !

 

 

Tournoi de Pinchinat

Le lycée Pinchinat a organisé un deuxième championnat en privilégiant le basket-ball et les sélections masculines. C’est ainsi que Luperon, Pinchinat et le CAP se sont à nouveau retrouvés face à face. Malheureusement Luperon a dû se désister à la dernière minute. Le CAP a donc directement affronté le lycée Pinchinat en finale le 12 décembre et là encore nos joueurs ont relevé le défi avec brio et remporté la coupe. Bravo à eux !

 

Pour revoir ces évènements  en images