Activités dans le cadre des rencontres interclasses du CAP

La première activité  concerne  les élèves de la classe de philosophie et de la classe de sixième année fondamentale.

1

Les élèves de la classe de terminale  découvrent pour la deuxième fois cette année  la réflexion des élèves de sixième année sur les sujets tels que  la religion, la morale et  la liberté.

photo paire-2

Le regard naïf et pragmatique des élèves de sixième année sur ces sujets permet à leurs aînés de renforcer l’approche de ces concepts et de replacer ces thématiques dans le système socio-culturel de leur pays . Quant aux plus petits ils réfléchissent à  ces différentes notions et s’initient  à l’art oratoire.

La deuxième  activité concerne les élèves de la classe de sixième année et de la classe de première année.

1

A l’issue de la période d’apprentissage de la lecture, une fois par semaine,  les élèves de sixième année encadrent la lecture et la compréhension d’une histoire. Chaque groupe de deux élèves de première année à un tuteur de sixième année.

445
32

Responsabilisés, les élèves de sixième année découvrent le rôle d’animateur et prennent conscience de la gestion d’un groupe. Les élèves de première année découvrent à travers cette activité  encadrée  la joie de lire des histoires dans un livre. La prochaine étape sera la pratique de la bibliothèque.

5