8,11 et 17 octobre 2014 football féminin et basketball masculin

IMG-20141018-WA0028[1]
 
8 au 11 octobre 2014
 

Football  féminin

 
Les filles du Centre Alcibiade Pommayrac ont remporté un tournoi de football féminin organisé  par le Plan de parrainage en partenariat avec la Direction des Sports du Sud-Est. Ce tournoi s'est déroulé sur le site sportif de Bois-Bœuf du 8 au 11 octobre pour célébrer la journée mondiale des filles.  Quatre écoles secondaires de la ville avaient pris part à ce tournoi considéré comme une grande première, le collège Notre Dame, le collège La Trinite, le Lycée des Jeunes Filles Célie Lamour et le Centre Alcibiade Pommayrac.
Lors de la demi-finale, mercredi 8 octobre 2014, le CAP a battu le  collège Notre Dame sur le score de 1 but à zéro. La finale qui s'est déroulée le samedi 11 octobre 2014, opposait le CAP et le Lycée des Jeunes Filles. La victoire du CAP a été obtenue aux tirs aux buts.
Nous tenons à féliciter nos filles qui ont  fait preuve de discipline et de combativité.
Nous tenons aussi à remercier les élèves, les parents et tous ceux qui se sont déplacés  en grand nombre pour les encourager.
 En dernier lieu, nous tenons à remercier la direction de l'école pour son soutien sans faille.
 
 Les joueuses de l'équipe du CAP :
 
Gardienne : Saintil dit Laguerre Ruth (3e)
Défenseurs : Jean Baptiste Landia (3e), Tifrère Rose Kemberly (philo), Figaro Marie Daniel (3e), Bernard Gedinna (philo), Joasssaint Marie Yolanda (rheto)
Milieux : Calixte Micarline (2e), Benoit Anne Christine (philo), Noel Rebecca (2e), Jean Rickie (3e), Jean Charles Loucastry (rheto), Fontilus Anika (5e)
Attaquantes : Lubin Léika (2e), Frédérique (3e)
 
 L'equipe feminine du CAP
 
17 octobre 2014

Tournoi de Basket  masculin

Boostée par la victoire de l'équipe féminine de football une semaine plus tôt au centre sportif de Bois-Bœuf, l'équipe masculine de basket a remporté avec brio la finale d'un tournoi de basket-ball qui s'est déroulé au lycée Célie Lamour, le vendredi 17 octobre dernier, à l'occasion de la commémoration des 108 ans de la mort de l'empereur  Jean Jacques Dessalines. A souligner que ce tournoi  était organisé  par un collectif  de jeunes de la ville  composé pour la plupart d'anciens joueurs, lassés  de constater qu'aucune disposition n'avait été prise à ce jour pour planifier des rencontres et des manifestations sportives à l’intention des jeunes de la région.
C'est devant une foule composée de supporters, de parents et  de camarades que la première édition de ce tournoi  baptisée '' Dessalinienne'' a été lancée. Le Centre Alcibiade Pommayrac, pour son premier match, a battu  le  collège St Louis, pour s'imposer ensuite  en finale face au collège La Trinite.  Après cette victoire, une ambiance de joie et de fête a accompagné  nos basketteurs sur le chemin du retour. Rendez-vous est déjà donné  du 15 au 18 novembre pour un tournoi de football féminin dans le cadre de l'anniversaire de  radio Détente FM et le 18 novembre pour un tournoi de basket féminin.
 
Joueurs de l'équipe de basket :
 
Guillaume  Archange, philo
Luc  Yvrans, philo
Dubuche  Kevin, philo
Pelages  Steevenson, philo
Alexandre  Jefferson, philo
Francois  Widd Junior, philo
Jean  Othniel, rhéto
Decime  Sergi, rhéto
Noel  Marcorel, rhéto
Prophète  Leo, 3ème
Pierre  John Fred, 3ème
Neptune  Fred Nico, 3ème
 
Joueurs  de l'equipe masculine de CAP
 
Pour revivre ces instants en photos