4 juin 2016 : Ronaldo Providence 1er lauréat du concours national de dissertation philosophique

 

 

Le 15 mai 2016, le Centre d’Education et d’Interventions Sociales(CEIS) organisait  dans les différents départements du pays  la 7ème édition  du  Concours national de dissertation philosophique sur le thème   « la place du civisme et de l’éthique dans la reconstruction de la société haïtienne »  à l’intention des étudiants en sciences humaines et  sociales et  des élèves des classes de terminale d’ Haïti. Par cette initiative, le CEIS poursuivait le même objectif que les années précédentes : contribuer à la formation des  jeunes invités à conduire de façon méthodique une réflexion personnelle.

Le jury était composé d’enseignants  de l’Université d’Etat d’Haïti, notamment de la Faculté des Sciences Humaines et  de l’Ecole Normale Supérieure.

Plusieurs élèves du CAP s’étaient  présentés au concours  le 15 mai au siège départemental  du
Sud Est. Les résultats ont été proclamés à Port-au-Prince  par le Professeur Antoine AUGUSTIN

Catégorie  élèves de terminale :

1er  lauréat national : Ronaldo Providence   Centre Alcibiade Pommayrac  à  Jacmel

Catégorie  étudiants :

1er lauréat  national : Jean Ederson Jean-Pierre  Faculté des Sciences Humaines  à Port-au-Prince

La cérémonie de remise des prix a eu lieu le samedi 4 juin à 9h30 à  Port-au-Prince à l’auditorium du Collège  Saint Jean l’Évangéliste.

 

 

A cette occasion Ronaldo Providence a pris la parole. De même son professeur de philosophie au CAP, M. Nicolas Garcia s’est adressé à l’assistance pour souligner l’intérêt de ce concours et remercier les responsables du CEIS.

Parmi les récompenses reçues par Ronaldo Providence : des livres, un ordinateur et un chèque qui devrait l’aider pour ses premières dépenses dans sa nouvelle vie d’étudiant à la rentrée prochaine.

 

 

 

Providence R.