30 Juin 2016 : Les faits sportifs marquants à la section EPS

Année académique 2015-2016

 

7

Rétrospective

Là où l’équipe masculine a eu beaucoup de mal et a connu des déceptions, notre solide, combative et talentueuse équipe féminine, elle, a glané des succès et  clôturé l’année scolaire avec le titre de championne de la deuxième édition du tournoi de football organisée par la direction départementale des sports, de la jeunesse et de l’action civique du Sud-Est.

Le mercredi 18 mai, jour de la fête du drapeau, les joueuses de  l’équipe féminine de football du CAP, après avoir été vice-championne de l’édition précédente, ont remporté avec maestria devant des milliers de  personnes, l’édition 2016. Rendons leur hommage pour  leur  parcours exemplaire : elles n’ont perdu aucun match !  Félicitations à nos vaillantes joueuses. Elles ont porté bien haut la devise du CAP : SURSUM CORDA.

L’équipe masculine a  malheureusement été éliminée dès les phases de poule…C’est la règle du jeu. Il faut des gagnants et des perdants. Rendez-vous  à l’année prochaine pour la revanche !

 

 

2

 

 

EPS4

 

 

EPS2

 

 

5

 

 

3

 

 

Sur le plateau  sportif du CAP, les samedi 28 mai et 4 juin 2016, ont eu lieu  les traditionnelles journées sportives et récréatives des sections secondaire et  primaire. Comme à l’accoutumée  les élèves, les  parents et  les amis ont  répondu  présents et se sont déplacés en grand nombre. C’était l’occasion  pour tous les élèves du CAP, du CE1 en passant par  le CM2  jusqu'à la classe de terminale, de se donner un ultime rendez-vous, dans l’aire de l’EPS  pour s’affronter dans différentes  disciplines sportives selon leur  niveau. C’était  aussi l’occasion  pour eux de renforcer leurs liens,  de cultiver leurs  affinités ou d’en tisser d’autres.

Cette année  le handball était à l’honneur pour les filles des cycles fondamentaux I, II et III, le football pour les garçons des cycles fondamentaux I, II et III et  le volleyball pour les garçons (y compris la 9e année fondamentale) et les filles du secondaire II.

En football masculin, les garçons des classes de5eB, de CM2B et de CE2A ont remporté le tournoi.

En handball féminin, les filles des classes de 4e B, de CM2A et  de CE2B ont remporté le tournoi.

En volleyball féminin, nous avons assisté à  une très belle finale très disputée entre les classes de seconde et de rhéto.  Finalement  la dynamique  équipe de rhéto a gagné le tournoi.

En volleyball masculin, la finale opposait encore les classes de seconde et de rhéto. Et  finalement  les talentueux et  valeureux joueurs  de la classe de seconde  ont remporté la finale.

En clôture de ces deux journées sportives et récréatives, qui vont laisser de beaux souvenirs à  tous ceux qui étaient présents, des médailles et des présents ont été distribués aux meilleures joueuses  et  aux meilleurs joueurs  qui ont brillé dans les 3 disciplines sportives.

Le rendez-vous est  d’ores et déjà  donné pour  l’année prochaine. Un grand merci à tous et à toutes d’être venus en si grand nombre.

 

Pour revivre ces instants en photos :