30 Avril 2019: Grande journée sportive au CAP

C’est dans la bonne humeur et dans une ambiance festive que les représentants de plusieurs écoles de la ville de Jacmel comme l’IDEPH, L’IMM, VDF, CECM, FINALITES s’étaient réunis sur le site sportif du CENTRE ALCIBIADE POMMAYRAC en date du 30 avril 2019 en prélude de la fête patronale de Jacmel. Cette journée avait pour but de réunir les élèves de la ville et de fêter dignement notre fête patronale mais avec le sport. C’est dans un esprit de convivialité et d’hospitalité à la jacmélienne qu’ont débuté les activités aux alentours de 2h30.

Le premier match a vu s’opposer le collège Finalités et le collège Vie de France dans un match de handball féminin sous les applaudissements d’une foule transportée par cet esprit sportif. Ce premier match a vu s’imposer les élèves de Vie de France qui s’étaient de ce fait qualifiées pour la finale.

JSC1

Sélection Handball Vie De France

 

JSC2

Sélection Handball Finalités

 

Le second match a vu s’affronter  le Centre Alcibiade Pommayrac et l’Institution Madeleine Morano. Le CAP en est sorti vainqueur se qualifiant lui aussi pour la finale.

JSC3

Sélection Handball CAP

 

JSC4

Sélection Handball IMM

 

Le troisième match de catégorie footballistique s’est disputé entre les sélections masculines du CAP et de l’Institution du Bon Pasteur. Le CAP lève le pari en remportant ce match.

JSC5

Sélection de football CAP

 

 

JSC6

Sélection de football IDEPH

 

Suite à cela s’est tenue la finale tant attendue et qui opposa les filles du CAP face à celles de Vie de France. Le Centre l’emporta haut la main devenant ainsi le grand vainqueur de ce tournoi.

JSC7

Sélection de Hand Finale

 

CAP VS VDF

Et pour finir en beauté les sélections de basketball du CAP et du Centre d’Etudes Classiques de Meyer ont charmé l’assistance à travers un show qui a peu duré mais a néanmoins eu l’effet escompté.

JSC8

Après un discours du directeur sportif, les écoles se sont, non sans regrets, quittées en promettant toutefois de revenir à la prochaine édition afin d’avoir leur revanche.

JSC9

Mr Franck Junior, Mr Hugo Lechartre, Mme Catherine Collilieux