3 mars 2016 – visite de Madame Elisabeth Beton-Delègue, Ambassadeur de France en Haïti, au CAP

 

e

 

Le jeudi 3 mars 2016, Madame Elsabeth Beton- Delègue, ambassadeur de France en Haïti, est venue à  Jacmel  rencontrer  Madame Véronique Rossillon au CAP.  Accompagnée de Monsieur  Laurent Bonneau, chef du service de Coopération et d’Action culturelle à l’ambassade de France et  de Madame Balbine Ollier, proviseure du lycée Alexandre Dumas à  Port-au-Prince.

Accueillie par Madame Rossillon et les membres de la direction, la délégation s’est entretenue avec la fondatrice du CAP après une brève visite de l’établissement. Madame Beton-Delègue était déjà venue visiter  le CAP peu après son arrivée en Haïti.

A midi l’ambassadeur de France avait rendez-vous à  la salle Professeur Jean Claude avec les élèves de seconde, première et  terminale pour une conférence au cours de laquelle elle s’est attardée sur le rôle et les responsabilités d’un ambassadeur, l’importance et les enjeux d’une telle fonction, particulièrement en Haïti. Elle a répondu ensuite à de nombreuses questions, notamment sur la visite du président François Hollande en Haïti en mai 2015 et sur le plan d’aide  à l’éducation qu’il avait annoncé à cette occasion, sur la crise migratoire qui affecte actuellement l’Europe ou sur la dette qu’Haïti  a été contrainte d’acquitter à la France au 19ème  siècle.

 

Madame Beton-Delègue et Madame Rossillon à la salle Professeur Jean Claude

 

 

Salle Professeur Jean Claude ce 3 mars 2016

 

 

Pour revivre ces instants en images: