Ce vendredi 24 janvier 2014 , à l’occasion de sa première visite officielle dans le Sud-Est, l’ambassadeur de France en Haïti , M. Patrick Nicoloso est arrivé au CAP à 11h am accompagné de son épouse Odile Nicoloso , du chef du service de coopération et d’action culturelle Bruno Asseray et du premier conseiller Dominique Delpuech.
Accueillie par Mme Véronique Rossillon et le directeur du CAP, la délégation a visité la section secondaire , la section enfantine et la section primaire . L’ambassadeur en a profité pour s’entretenir avec des enseignants et dialoguer avec des élèves.

L’ambassadeur, Mme Rossillon, Mme Nicoloso, M.Bourcier, M.Asseray et M.Plonquet
à la section primaire
A 6h30pm tout le monde avait rendez-vous au théâtre de verdure du CAP dans la cour du primaire pour quelques instants de poésie , de théâtre et de chansons avant la grande séance de CINE LARI A sur écran géant offerte par le service culturel de l’ambassade de France .
René Depestre avec JE NE VIENDRAI PAS CE SOIR, Aimé Césaire avec LA TRAGÉDIE DU ROI CHRISTOPHE et Molière avec L’ECOLE DES FEMMES étaient au programme de la première partie assurée par des élèves de philo et de rhéto. Avant la projection du film CHICO ET RITA tous les élèves de troisième interprétèrent trois chansons de Brassens dont CHANSON POUR L’AUVERGNAT en français, en créole et en espagnol. Ils étaient accompagnés par des musiciens de l’École Dessaix Baptiste de Jacmel et par M. Baptiste Bonnefoy à la guitare.

De gauche à droite : M.Zumbielh , le directeur du CAP, Mme Nicoloso, l’ambassadeur de France, Mme Rossillon, M.Delpuech , M. et Mme Chiara , Mlle Suzanne Rossillon et M. Asseray. A droite les élèves de troisième chantent Brassens.
Après les chansons de Brassens interprétées par la classe de troisième le film CHICO ET RITA
Ciné lari a: Chico et Rita (Chico y Rita)
C’est un film d’animation hispano-britannique sorti sur les écrans français en 2011. Ce dessin animé musical relate les vies et l’histoire d’amour orageuse de Rita et Chico , une chanteuse et un pianiste cubains au milieu du 20ème siècle. Un film chaleureux à la fois euphorisant et mélancolique qui a remporté plusieurs prix. Un hymne à la modernité et à la gaieté de la musique latino et au jazz.
Découvrez cette soirée en images
soirée du 24 janvier au CAP
présentation par la déléguée de philo
présentation par le délégué de philo
poème de René Depestre
extrait de "La Tragédie du roi Christophe " de Césaire
"L'école des femmes" de Molière
"L'école des femmes" de Molière
"L'école des femmes" de Molière
"L'école des femmes" de Molière
"L'école des femmes" de Molière
La classe de 3ème chante Brassens
La classe de 3ème chante Brassens
La classe de 3ème chante Brassens