24/01/2014 – Visite de l’Ambassadeur de France en Haïti au C A P

Ce vendredi 24 janvier 2014 , à l’occasion de sa première visite officielle dans le Sud-Est,  l’ambassadeur de France en Haïti , M. Patrick Nicoloso est arrivé au CAP à 11h am accompagné de son épouse  Odile Nicoloso , du chef du service de coopération et d’action culturelle Bruno Asseray  et du premier conseiller  Dominique Delpuech.

Accueillie par Mme Véronique Rossillon et le directeur du CAP, la délégation a visité la section secondaire , la section enfantine et  la section primaire . L’ambassadeur en a profité pour s’entretenir avec des enseignants et dialoguer avec des élèves.

Visite Ambassadeur

L’ambassadeur, Mme Rossillon, Mme Nicoloso, M.Bourcier, M.Asseray et M.Plonquet
à la section primaire

A 6h30pm tout le monde avait rendez-vous au théâtre de verdure du CAP dans la cour du primaire pour quelques instants de poésie , de théâtre et de chansons avant la grande séance de CINE LARI A sur écran géant offerte  par  le service culturel de l’ambassade de France .

René Depestre avec JE NE VIENDRAI PAS CE SOIR, Aimé Césaire avec  LA TRAGÉDIE DU ROI CHRISTOPHE  et  Molière avec  L’ECOLE DES FEMMES  étaient au programme de la première partie assurée par des élèves de philo et de rhéto. Avant la projection du  film CHICO ET RITA  tous  les élèves  de troisième interprétèrent  trois chansons de Brassens dont  CHANSON  POUR L’AUVERGNAT en français, en créole et en espagnol. Ils étaient accompagnés par des musiciens de l’École Dessaix  Baptiste de Jacmel  et  par M. Baptiste Bonnefoy  à la guitare.

cinelaria 11 - Copie

De gauche à droite : M.Zumbielh , le directeur du CAP, Mme Nicoloso, l’ambassadeur de France, Mme Rossillon, M.Delpuech , M. et Mme Chiara , Mlle Suzanne Rossillon et M. Asseray. A droite les élèves de troisième chantent Brassens.

 

Nouvelle image3

Après les chansons de Brassens interprétées par la classe de troisième le film CHICO ET RITA

Ciné lari a: Chico et Rita  (Chico y Rita)

C'est un film d’animation hispano-britannique sorti sur les écrans français en 2011. Ce dessin animé musical relate les vies et l’histoire d’amour orageuse de Rita et Chico , une chanteuse et un pianiste cubains au milieu du 20ème siècle. Un film chaleureux à la fois euphorisant et mélancolique qui a remporté plusieurs prix. Un hymne à la modernité et à la gaieté de la musique latino et au jazz.

Découvrez cette soirée en images